Harold Hermann : À propos

 

Harold Hermann est un photographe parisien de 45 ans. Influencé par le cinéma et la peinture de la Renaissance, notamment Le Caravage, ses photos, à travers des mises en scène ciselées, font la part belle aux clairs-obscurs, à l'expression des sentiments et la beauté des corps.

Après des mises en scènes intimistes - À CORPS ÉCRITS, qui ont fait l'objet d'expositions en galerie à Arles et Paris en 2020- il a présenté, en 2021, la grande fresque LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ, aboutissement de son intérêt pour la philosophie et la volonté de renouer avec les grandes mises en scènes de la peinture. C'est dans cette même veine qu'il présente, en 2022, la série AMOUR.

À travers des images, il raconte des histoires. Qu'elle soit seule ou en résonance avec d'autres, chaque photo doit capter une intrigue, une problématique ou une émotion.

La force d'une photo, qu'elle résulte d'une mise en scène ou qu'elle ait été prise sur le vif; qu'il s'agisse d'un portrait, une scène de groupe ou un paysage, réside dans cette capacité d'évocation pour le spectateur.

C'est cette démarche qui l'anime lors de voyages, de mises en scène, dans les rues de Paris et même au bloc opératoire !

La photo prend une toute autre dimension quand elle quitte son support numérique pour se matérialiser en un bel objet d'art avec une présence physique, un visuel, une finition.

 

 Voir les projets

Partager cette page :